Excite

14 juillet: Sakozy vous "offre" Johnny

Le 14 juillet prochain, comme le veut une tradition toute récente, le gouvernement organisera pour les Français un grand concert gratuit au Champs de Mars. On se souvient du concert de Michel Polnareff il y a deux ans qui avait rassemblé plus d'un million de spectateurs. Cette année, Nicolas Sarkozy a décidé d'"offrir" Johnny Hallyday aux Français !

Enfin, "offrir" est un mot qui sonne bien en temps de crise mais qui ne sera pas réellement un cadeau si l'on s'en réfère au budget d'un million d'euros qui y sera consacré. Surtout quand on sait que Johnny touchera la moitié de cette somme faramineuse en cachet pour sa prestation.

L'amitié qui lie Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday n'est sans doute pas étrangère au choix du président qui a imposé sa décision. Le journal Le Point révèle également qu'aucun appel d'offre n'a été lancé pour l'organisation de ce spectacle, la réalisation en a tout simplement été confiée une nouvelle fois à Jean-Claude Camus qui s'était déjà occupé du show de 2007. Les fonds nécessaires seront issus du budget du ministère de la Culture et de la Communication.

Pour Johnny, ce sera sans doute l'été de toutes les rentrées (d'argent), puisqu'en plus de ce somptueux cachet que le contribuable français sera bien obligé de payer (qu'il soit fan ou non), le chanteur sera également en pleine tournées d'adieu pour une centaine de dates qui devraient lui rapporter 200 000 euros par soirée !

Les Français aimeraient penser qu'une partie de cette argent finira par servir à combler la dette financière de l'Etat français... Mais si la star du rock'n roll français paye bien 607 000 euros d'impôts par an, comble de malchance c'est en Suisse qu'il les verse puisqu'il y réside officiellement depuis 2006 !

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017