Excite

2012: le Christ de Rio dédommagé?

Plusieurs mois après la sortie du film ‘2012’ (la bande-annonce), l’Eglise se rend compte que l’image du Jésus Christ Rédempteur qui se brise sous les flots n’est autre que la statue du Christ de Rio.

Sacrilège! Les studios Columbia Pictures ont osé reproduire l’immense statue de Jésus Christ qui surplombe la ville de Rio, dans le film catastrophe de Roland Emmerich. Des images de ‘2012’ montrent ladite statue cédant à une énorme vague et se fracassant dans les eaux déchaînées. Une scène qui aurait choqué les fidèles et poussé l'archidiocèse de Rio à porter l’affaire en justice. A moins que ce ne soit l’argent qui l’ait encouragé à faire les démarches.

Quoi qu’il en soit, l’Eglise catholique demande aujourd’hui des dommages et intérêts à la société de production américaine pour l’utilisation frauduleuse de son Christ Rédempteur. Une jolie somme serait en jeu puisque le long-métrage a fait un carton au box office! Selon l’avocate de l’archidiocèse, l’histoire est de longue date car l’Eglise brésilienne aurait refusé la reproduction de la statue bien avant que le film ne soit produit. Pour finir, l’Eglise exige également des excuses publiques de la part de Columbia Pictures.

Et qu’en disent les héritiers de Paul Landowski, le véritable auteur du Christ Rédempteur de Rio?

Photo : Serieslive.com et Ecranlarge.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018