Excite

30 millions d'amis, son émission rallongée

30 millions d'amis est l'émission sur les animaux et leurs maîtres par excellence. L'émission a été diffusée pour la première le 6 janvier 1976 sur TF1. Après une interruption le 27 décembre 2003, elle revient sur France 2 le 6 mars 2004. Depuis le 10 septembre 2006, c'est France 3 qui diffuse l'émission créée par Jean-Pierre Hutin.

Reda Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis, était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 pour l'émission Grand Direct des Médias. Elle a révélé que l'émission de France 3 serait prolongée de 20 minutes.

Selon elle, France 3 et sa direction ont vu que l'émission avait son public, qu'elle pouvait être diffusée à n'importe quelle heure car les fans suivront. Mais l'émission, dans sa forme actuelle, est trop courte, avec ses 25 minutes, tous les samedis et dimanche de 12h50 à 13h20 et réunit 1 million de téléspectateurs. Elle est en plus en concurrence avec les deux principaux journaux télévisés. Elle ne peut pas traiter de tous les sujets. A partir de ce dimanche 27 avril, 30 millions d'amis aura donc une durée de 45 minutes.

Toutefois, changer de durée, de jour et d'heure, c'est très dur. Mais Reda Hutin est tout de même confiante même si elle trouve que ses combats ne sont pas toujours appréciés à sa juste valeur.

A ce jour, Reda Hutin ne peut pas confirmer que son émission sera renouvelée à la rentrée de septembre 2014. Pour cela, elle doit toujours se battre, convaincre les dirigeants des chaînes et leur démontrer que son émission a sa place sur le service public.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017