Excite

38e Printemps de Bourges : c’est parti !

  • Getty Images

À l’affiche des grosses pointures comme Stromae, Metronomy, Fauve ou encoreDétroit, la formation de l’ex Noir Désir Bertrand Cantat. Le Printemps de Bourges c’est un avant goût d’été et de relâche : lever de rideau pour la 38e édition ce mardi !

La nouvelle édition du Printemps de Bourges s’annonce prometteuse puisque sa cathédrale accueillera le groupe anglais Tindersticks qui y célèbrera ses 20 ans de carrière. Des centaines d’autres artistes viendront occuper le terrain, de la cathédrale au Palais Jacques Coeur en passant par le théâtre Jacques Coeur.

Il y en aura pour tous les goûts puisqu’on y verra défiler Miossec, Metronomy, Anna Calvi, Cascadeur, Florent Marchet, Jeanne Cherhal, Dominique Dalcan, Julien Doré, Émilie Simon, Anne Sylvestre, Zaho et Tal. Sans oublier l’étoile belge Stromae dont les performances sont toujours très attendues et Bertrand Cantat, en duo avec Pascal Humbert au sein de Détroit qui fera sa première apparition dans le cadre d'un festival.

Du 22 au 27 avril, ce Festival de Bourges qui ouvre traditionnellement la saison estive des festivals, parie comme à son habitude aussi bien sur les grands noms que sur les découvertes. Car les têtes d'affiche sont minoritaires par rapport au reste de la programmation, axée sur l'émergence et la découverte. Le programmateur assure que des petites perles encore méconnues sont attendues. Comme le groupe anglais The Mispers ou Pegase un groupe français dont nous vous proposons l'écoute découverte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019