Excite

48e édition du Salon Nautique à Paris

Malgré la morosité économique, le 48ème Salon Nautique de Paris a ouvert ses portes samedi et ce jusqu'au 14 décembre. En effet, l’industrie de la plaisance mise fort sur ce salon, en ces temps de crise où le marché de la navigation de plaisance traverse une période noire avec une chute plus de 30% par rapport à l’année dernière.

"Parce qu'ils ont besoin de liquidités, des constructeurs vont vendre à bon prix pour écouler leur stock. On trouvera peut-être des prix cassés mais ce n’est pas bon signe", a déclaré la présidente de la Fédération française des industries nautiques, la veille de l’ouverture du 48ème Salon Nautique à Paris.

Rebaptisé "Nautic", ce salon qui se tient Porte de Versailles et s’organise en trois pôles d’exposition destinés à la voile, au motonautisme et aux équipements. Il présente pour sa 48ème édition 1.400 bateaux, parmi lesquels l’Ocean Express, le petit catamaran qui a servi l’année dernière à battre le record Dakar-Pointe-à-Pitre. Et comme nouveauté cette année, une piscine à vague qui permet de surfer au plus près des conditions réelles, pour une montée d’adrénaline assurée.

Le "Nautic" est ouvert de 10h à 19h, avec une prolongation nocturne le vendredi 12 décembre. L’entrée coûte 13 euros et elle est gratuite pour les moins de 16 ans ainsi que pour les étudiants de moins de 26 ans, à condition qu’ils s’enregistrent au préalable sur le site suivant : salonnautiqueparis.com.

Rendez-vous incontournable des passionnés de la mer, le "Nautic" a certes jeté l’ancre en temps de crise mais promet d’être fidèle à sa tradition avec des nouveautés, des rencontres inédites et beaucoup de surprises.

Photo: yamaha-motor.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017