Excite

Le scénariste de The Social Network signe une nouvelle série

Les amateurs de séries le connaissent bien, Aaron Sorkin est le créateur de la série à succès The West Wing (A la Maison Blanche en français) avec Martin Sheen, et le scénariste du dernier film de David Fincher, The Social Network, qui vient de remporter le césar du meilleur film étranger.

En 2006 il créé Studio 60 on the Sunset Strip, avec Matthew Perry que les fans de Friends connaissent bien, série sur les coulisses d’un show télé humoristique, qui, malgré des critiques dithyrambiques sera annulée au bout d’une saison. Après avoir travaillé pour des grandes chaînes comme ABC ou NBC, c’est vers la chaîne câblée HBO, où liberté de ton côtoie liberté artistique, qu’il se tourne aujourd’hui, une nouvelle fois avec une série se passant dans les coulisses d’une émission de télé (il avait également signé l’écriture de Sports Night, sur les coulisses d’une émission sportive). Le pilote de ‘More as the Story develops’ (titre provisoire que l’on peut traduire par ‘De plus amples informations suivront prochainement’) a donc été signé par la chaîne, et même si le casting n’a pas encore été officiellement annoncé, on peut parier sur la présence à la réalisation du grand complice du scénariste, Thomas Schlamme (réalisateur entre autres de I married an axe murderer, Quand Harriet découpe Charlie en français, avec Mike Myers).

Idéalisme, romantisme et réalisme se côtoieront dans cette série très attendue comme dans ses autres séries, et Aaron Sorkin précise que ses personnages se débattront avec des questions d’ordre commercial et politique, comme ça peut souvent être le cas au sein d’une chaîne de télévision de grande envergure. More as the story develops...

Source photo : GenerationObamaLA via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017