Excite

ABBA aura bientôt son musée en Suède

Après les succès mondiaux de la comédie musicale Mamma Miaet du film du même nom, l'ABBAmania se poursuit avec une reconnaissance culturelle officielle dans le pays natal du groupe.

En effet, un musée dédié à ABBA, acronyme des initiales des quatre prénoms - Agnetha Faltskog, Bjorn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-frid Lyngstad - ouvrira ses portes aux amateurs de pop suédoise au printemps prochain à Stockholm. Ce musée situé au sein du Swedish Music Hall of Fame, est hautement symbolique pour les chanteurs car il a été bâti à la gloire de la musique populaire suédoise.

Depuis son apogée dans les années 1970, le quatuor a vendu environ 400 millions de disques dans le monde entier, leur discographie comporte huit albums studio et une compilation nommée ABBA Gold. Le groupe suédois a connu la gloire après son apparition à l'édition 1974 de l'Eurovision, avec la chanson Waterloo.

Le musée exposera les costumes de scène du groupe, des films, des instruments, ainsi que des souvenirs de l'exposition "ABBAWORLD" qui a parcouru l'Europe et l'Australie entre 2009 et 2011.

Selon le musicien Bjorn Ulvaeus, les membres d'ABBA ont vidé leurs placards, retrouvant dans leurs garde-robes "chaussures plates-formes" et "vêtements brillants" qu'il aurait été, parfois, préférable d'oublier. "J'avais un costume dont je me souviens tout particulièrement, qui était une sorte de collant Superman avec une cape (relate Bjorn Ulvaeus dans Associated Press), il me rend malade dès que je le vois."

Les amateurs pourront aussi voir les hologrammes de leurs idoles en taille réelle et chanter leurs tubes préférés, de Dancing Queen à SOS, en passant par Honey Honey.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017