Excite

AC/DC, Malcolm Young gravement malade

La nouvelle vient de tomber. Est-ce la fin du groupe AC/DC après 40 ans de bons et loyaux services ?

Selon la rumeur, Malcolm Young, le guitariste mythique du groupe et co-auteur de nombreux tubes, serait atteint d'une très grave maladie qui obligerait le groupe à cesser d'enregistrer et donner des concerts. De quoi souffre Malcolm Young ? Un AVC, un caillot dans le cerveau, la maladie d'Alzheimer ? Rien de rassurant en tous les cas, surtout lorsque le journal australien écrit un titre, AC/DC ne jouera et n'enregistrera plus jamais. L'auteur Peter Ford affirme que la décision sera très vite officielle et qu'un détail tragique se cache derrière l'annonce du groupe.

Malgré l'espoir émis de donner une suite à Black Ice, les nouvelles se font de plus en plus alarmantes. Mark Evans, fils de Dave, ancien chanteur AC/DC entre 1973 et 1974, confirme le mauvais état de santé du frère d'Angus Young en évoquant la maladie d'Alzheimer. Darryl Mason, journaliste, précise que lors de son dernier passage en studio, Malcolm Young ne se souvenait pas comme jouer de la guitare. Mark Gable, chanteur des Choirboys, confirme le sérieux de la maladie et que son ami Malcolm ne peut plus ni jouer en live, ni enregistrer.

Déjà en 2012, l'enregistrement d'un nouvel album avait été repoussée à cause de la maladie de l'un des leurs. Brian Johnson, le chanteur, pensait être prêt en mai.

Tous sont unanimes. AC/DC doit malheureusement se retirer car les membres sont soudés. Enregistrer et jouer sans Malcom Young c'est impossible. Un accord tacite existe au sein du groupe. Si un membre d'AC/DC ne peut plus jouer, le groupe n'existe plus. La tournée anniversaire des 40 ans ne se fera donc pas.

Mais AC/DC a communiqué le message suivant sur Facebook, laissant un peu d'espoir, Après quarante ans de vie consacrée à AC/DC, le guitariste et membre fondateur Malcolm Young prend une pause en raison de problèmes de santé. Malcolm tient à remercier les fans dans le monde entier pour leur soutien et amour sans fin. À la lumière de ces nouvelles, AC/DC demande que Malcolm et l'intimité de sa famille soient respectées au cours de cette période. Le groupe continuera à faire de la musique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019