Excite

Alain Bashung consacré aux Victoires de la musique

Samedi soir à l'occasion des 24èmes Victoires de la musique, Alain Bashung a été consacré ! Plus que des récompenses, il s'agit bien d'une reconnaissance du milieu de la musique pour l'immense talent du chanteur.

Au total, Alain Bashung aura raflé 3 Victoires de la musique : celle de l'album de l'année avec "Bleu Pétrole", celle du meilleur interprète masculin et celle du meilleur spectacle. En effet, depuis le début de l'année 2008, en tournée avec son nouvel album, l'artiste de 61 ans qualifié de "dernier des géants" par le magazine Les Inrockuptibles, assure ses spectacles partout en France malgré le cancer des poumons qu'il tente de combattre.

C'est amaigri et fatigué, mais indéniablement ému, que Alain Bashung a salué son public, le triomphe modeste, en assurant "je ne pourrai jamais oublier cette soirée". En recevant sa première Victoire un peu plus tôt dans la soirée, il avait remercié ses fans par ces mots : " ...vous m'avez beaucoup aidé, vous m'avez envoyé tellement d'amour !"...

Avec les trois nouveaux trophées qu'il a remportés samedi, Alain Bashung devient l'artiste le plus primé de toutes les Victoires de la musique, totalisant 11 récompenses depuis 1986. Le triomphe de ce grand Monsieur du Rock français aura été l'un des éléments phare de la soirée au Zénith occultant quelque peu d'autres belles Victoires glanées par d'autres artistes de la scène française.

Ainsi Camille est couronnée artiste de l'année et Arthur H. ramène la Victoire du meilleur album pop-rock de l'année avec son "Homme du monde". A noter également, la Victoire de la meilleure chanson originale remportée par Thomas Dutronc avec "Comme un manouche sans guitare", seule catégorie dans laquelle Bashung avait été nominé sans rafler le prix cette année.

Alain Bashung aux Victoires de la Musique :



Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017