Excite

Alain Souchon, écoutez d'où sa peine vient

Son douzième album est en vente aujourd’hui, lundi 1er décembre. C’est la crise et il en profite pour distiller avec habileté et humour des partis pris et des vérités qui dérangent. "Ecoutez d'où ma peine vient" est interprété par un poète mélancolique, qui le revendique.

Dans cet opus, les thèmes de société sont abordés à la manière de Foule sentimentale. La crise financière, les divergences des partis politiques, les querelles de bon aloi s’imposent et l’écoute du disque est plus qu’enrichissante. Le single le plus représentatif de l’écriture de l’artiste reste sans conteste Parachute doré. Souchon se moque des patrons, emboite le pas avec ironie aux difficultés économiques.

Interview du chanteur sur son nouvel album



L’éternel ami de toujours, Laurent Voulzy n’a signé qu’une chanson Popopo. Mais pas n’importe laquelle, il dresse un portrait "vitriolesque" du Che, bien au-delà du mythe que tous se font du libertaire. "Tout au long de l'année 2008, j'ai fait des chansons tout seul car Laurent le bien-aimé recollectionnait et je voulais appeler mon disque le Sans Lorenzo, à cause de son absence", sourit farceur un Souchon dans le communiqué de presse.

En vidéo, le single Parachute doré



C’est Renaud Létang qui a réalisé l’album "Ecoutez d'où ma peine vient". France3 diffuse ce soir (lundi 1er décembre) à 20h55, un portrait intitulé "Alain Souchon, le chanteur d'à côté". Souchon prévoit une tournée pour l’automne 2009.

Photo: blogscm

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017