Excite

Albator : le film !

Les héros des bd américaines ne sont plus les seuls à vouloir se donner une seconde vie à l'écran. Voici que les grands personnages de l'animation nippone qui ont marqué l'enfance de toute une génération débarquent finalement au cinéma. Un des plus mythiques, le fantasme de milliers d'adolescentes (certaines lui préfèreront Capitaine Flam ou Goldorak) est un héros maigre, d'apparence fragile, le visage barré d'une cicatrice d'un côté et d'une mèche de cheveux de l'autre : il se nomme Albator pour les français et les québécois. Le reste du monde l'appelle Captain Harlock.

VOIR LA BANDE ORIGINALE D'ALBATOR 3D

La sortie de l'adaptation cinématographique d'Albator en 3D, le célèbre personnage manga crée par Leiji Matsumoto dans les années 70 est prévue pour l'automne 2013 (certaines sources l'annoncent le 23 février 2013). Un trailer court - à peine une minute- de Space Pirate Captain Harlock vient juste d'être lancé sur la toile. Il joue à plein la carte du suspens en laissant le héros longiligne et fragile à l'ombre de sa célèbre cape. Quelques coupes rapides laissent péniblement entrevoir son vaisseau, son sabre fusil de corsaire pirate et son fidèle oiseau.

La réalisation a été confiée à Shinji Aramaki. La maison de production de films d'animation japonais Toei Animation, à l'origine de ce long métrage, a investit 22 millions d'euros, le plus gros budget de son histoire. Le projet a également fait appel à des stars de l'animation japonaise comme Harutoshi Fukui, Shinji Arameki.

Ce film est en réalité le troisième long métrage consacré au héros longiligne. Le premier date de 1978, Albator : Le mystère de l'Atlantis et le deuxième de 1982 Albator : L'Atlantis de ma jeunesse. Cet ultime volet reprendra l'idée originale d'Albatros 78 : la planète Terre est sous le joug d'un régime totalitaire qu'une bande de parias, comme le corsaire de l'espace tente de faire tomber.

Vu l'accueil qui a été réservé au père d'Albator, le dessinateur japonais Leiji Matsumoto, cette année au Festival d'Angoulême -il y célébrait ses 60 ans de carrière-, il est fort à parier que le film soit accompagné d'une nuée de fans issus de la génération Antenne 2 des années 80. Il va falloir s'armer de patience !

VOIR LA BANDE ORIGINALE D'ALBATOR 3D

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018