Excite

Amy Winehouse numéro un des ventes en Grande-Bretagne

L'album d'Amy Winehouse 'Back to Black' occupe le sommet des charts britanniques. Un album posthume composé de 12 titres pourrait sortir prochainement.

L'album 'Back to Black' sorti en 2006 et situé peu avant la mort de la chanteuse à la 59e place des charts britanniques, se hisse cette semaine en première place. Amy Winehouse détrône ainsi une autre diva soul, Adèle. Le premier album d'Amy Winehouse 'Franck' occupe, lui la cinquième place. Le coffret composé de 'Back to black' et 'Franck' se retrouve à la 10e place. Ceci n'est pas une surprise sachant que l'album 'Back to Black' était déjà la semaine dernière numéro 1 des téléchargements sur Itunes en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie, aux États-Unis. De nombreux magasins de disques se sont aussi retrouvés en rupture de stock. On se souvient bien sûr de la mort de Michael Jackson qui avait suscité le même phénomène.

Un album posthume?

Les rumeurs concernant la sortie d'un album posthume de la chanteuse vont bon train. La chanteuse soul travaillait irrégulièrement depuis deux ans sur un troisième opus. 'Elle a composé l'essentiel de ses chansons et certaines sont plus avancées que d'autres' a déclaré le label Universal au The Guardian. 'Sa mort va inévitablement accroitre sa réputation et il y aura un troisième album enregistré', a estimé le rédacteur en chef de Mojo Magazine au Daily Telegraph. Il faudra toutefois l'accord des parents d'Amy Winehouse pour que ce troisième album voit le jour. On devrait en savoir plus dans les prochains mois.

'Back to Black' d'Amy Winehouse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017