Excite

Andrej Pejic : mannequin transgenre et star des podiums

Le nouveau visage de la mode s'appelle Andrej Pejic, un mannequin transgenre bosnien. Autrement dit un homme qui défile dans des vêtements féminins grâce à son look androgyne. Âgé de 21 ans seulement, il est devenu en très peu de temps une véritable icône du mannequinat et côtoie déjà les plus grands noms de la haute-couture.

Du haut de ses 188 cm, le top-modèle Andrej Pejic, mannequin transgenre, a la particularité de pouvoir choisir de défiler pour la mode féminine ou pour la mode masculine !

Tout petit, Andrej a grandi en Serbie puis il est parti en Australie avec sa famile à l'âge de huit ans. Après quelques refus, son physique androgyne lui a finalement permis de décrocher un premier contrat avec l'agence londonienne Storm Models en 2010. En France, c'est l'agence New Madison qui le soutient.

Sa carrière décolle véritablement avec Jean-Paul Gaultier en 2011. Le styliste français choisit Andrej pour incarner le visage de la campagne publicitaire Printemps-Été 2011 aux côtés de la superbe Karolina Kurkova. Le couturier accepte même qu'Andrej endosse la robe de mariée qui clôture son défilé !

Podiums, couvertures de magazines, interviews, shooting photos, le jeune homme enchaîne ensuite les propositions de travail et les collaborations avec Vogue, Candy magazine, Fashion & Beauty magazine, Marc Jacobs, Jean-Paul Gaultier.

Andrej Pejic a même posé pour la marque néerlandaise Hema, présentant ainsi une collection de soutiens-gorge, plus particulièrement de «push-up». Il devient alors le premier homme à poser avec de la lingerie féminine ! Un titre que peu de mannequins peuvent se targuer d'avoir et dont Andrej est fier.

Excentrique, fascinant et affolant, Andrej Pejic le mannequin androgyne de la mode contemporaine, ne compte pas en rester là. Jouant sur son ambivalence, l'homme sait être sexy aussi bien en homme qu'en femme. C'est sans compter sur son caractère bien trempé qui lui donne un charisme fou. De quoi séduire et inspirer les créateurs de mode !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017