Excite

Andy Warhol et ses idoles au Grand Palais

Warhol aimait à dire qu’il voulait que ses portraits aient tous le même format, pour qu’ils tiennent ensemble afin de ne former qu’un seul grand tableau qu’il aurait baptisé Portrait de la société. Paris lui rend hommage.

Les photos de l’exposition sont ici



Il a profondément modernisé la production artistique. Beaucoup l’ont copié, peu ont son talent. Andy Warhol a débuté en peignant l’éphémère Marilyn Monroe, la subjuguante Liz Taylor ou le king Elvis Presley. Au début des années 70, il met au point à New York un procédé de peinture systématisée qui révolutionne le genre du portrait, en y appliquant de nouveaux codes.

À paris, le Grand Palais expose Le grand monde d’Andy Warhol à travers une sélection de 250 œuvres parmi plus de mille portraits faits par le maître du pop-art durant les 25 dernières années de sa vie, de 1962 à 1987. Les thématiques à découvrir sont multiples. Vous vous baladerez au gré de la société américaine, jamais par hasard.

Une sélection à ne pas rater

Tout le monde ou presque est représenté. Les stars hollywoodiennes prennent la pose (Marilyn Monroe, Liz Taylor…). Les hommes politiques se congratulent (Willy Brandt, Mao, JFK…). Les pop-stars et les artistes se dévisagent (Mick Jagger, Man Ray, David Hockney…). La jet-set parade (Gianni Agnelli, Stéphanie de Monaco…).

Le grand monde d’Andy Warhol du 18 mars au 13 juillet aux galeries du Grand Palais à Paris. L’exposition est ouverte tous les jours, sauf le mardi de 10h à 22h. Fermeture le jeudi à 20h. Plein tarif à 11 euros, tarif réduit à 8 euros. Toutes les informations sur le site des musées nationaux.

Photo: Warhol lui-même et Marilyn Monroe

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017