Excite

Angelina Jolie est l'actrice la plus riche de l'année

Le dernier rapport du Women's Media Center a comme chaque année émis son classement des acteurs et actrices les mieux payés d'Hollywood. Angelina Jolie, 38 ans, occupe sans trop de surprise la tête du classement avec 33 millions de dollars de gain en 2013. L’actrice réalisatrice n’a pas encore réussi à se faire détrôner par la relève plus jeune.

On avait pourtant l’impression qu’Angelina Jolie s’était discrètement effacée puisqu’elle n’était la protagoniste d’aucun film depuis 2010 (Salt, The Tourist). Mais elle sera à l’affiche cette année du très attendu Maléfique -un version revisitée de La Belle au bois dormant avec Elle Fanning- et fera parti du casting du prochain Salt 2 et du Cléopatre d’An Lee dans lequel elle aura le rôle titre. En outre Angelina se retrouve une nouvelle fois de l’autre côté de la caméra avec un nouveau film Unbroken coécrit pas les frères Cohen, après son Au Pays du sang et du miel sorti en 2012.

Après la belle Angelina Jolie on retrouve l’oscarisée Jennifer Lawrence qui a engrangé en 2013 pas moins de 26 millions de dollars grâce aux succès considérables de films très différents comme Hunger Games, Happiness Therapy et American Bluff.

La troisième marche du podium revient à la « rentière » Kristen Stewart qui continue de recevoir les bénéfices de la série Twilight avec 20 millions de dollars gagnés en 2013. La jeune actrice qui fêtera en avril prochain ses 24 ans n’a pas l’intention de se laisser enfermer dans son rôle de Belle et continue de collaborer à de nouveaux projets : on la retrouvera aussi bien dans du cinéma d’auteur comme Sils Maria du français Olivier Assayas ou encore dans Blanche Neige ou le Chasseur 2.

Lorsqu’on prend la totalité du classement de Women's Media Center, hommes compris, Angélina Jolie se retrouve en 9ème position derrière Robert Downey Jr (75 millions de dollars), Channing Tatum (60 millions de dollars), Hugh Jackman (55 millions), Mark Wahlberg (51 millions de dollars), Dwayne Johnson (46 millions), Leonardo DiCaprio (38 millions), Adam Sandler (36,5 millions), Tom Cruise (35 millions) et Denzel Washington qui égale la fortune d’Angelina Jolie.

REGARDEZ LA GALERIE PHOTOS DES ACTEURS ET ACTRICES LES MIEUX PAYES EN 2013

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019