Excite

Angélique 2013, un remake plutôt sexy

Figure de proue du cinéma dans les années 60, le film « Angélique, marquise des anges », se voit offrir un nouveau toilettage, très moderne et sexy cette fois-ci.

Presque cinquante ans après la première adaptation d’ « Angélique, marquise des anges », écrite et réalisée par Bernard Borderie en 1964, le roman de Anne et Serge Golon va de nouveau être adapté au cinéma. Philippe Blasband est chargé de l’adaptation.

Dans ce remake dirigé par Ariel Zeitoun, le réalisateur du « Dernier Gang » et de « Yamakasi » entre autres, le rôle de Michèle Mercier est repris par la sublime Nora Arnezeder, aperçue dans « 36 quai des orfèvres », tandis que celui du comte Joffrey de Peyrac, autrefois incarné par Robert Hossein, est interprété par Gérard Lanvin.

Dans des images inédites du film, qui sera diffusé dans les salles de cinéma le 18 décembre, on retrouve notamment une scène torride avec Nora Arnezeder, nue dans les bras de Gérard Lanvin. Connu pour son rôle dans Largo Winch, Tomer Sisley joue le rôle du marquis de Plessis-Bellières. Au casting également, David Kross qui joue Louis XIV et Mathieu Kassovitz. Enfin, à noter la performance du héros de la série « Les Beaux Gosses », Simon Abkarian, qui interprète l'avocat jadis incarné par Jean Rochefort.

Si les acteurs changent les années passant, le scénario reste identique à la version originale. L'histoire raconte le destin d'une jeune fille aussi belle qu'insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l'injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l'oppression.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019