Excite

Angoulême et la BD, c'est parti

C’est le festival le plus populaire en matière de BD. Chaque année plus de 200.000 visiteurs s’y pressent. La bande dessinée a toujours autant d’avenir malgré la crise. À Angoulême, c’est jusqu’au 31 janvier.

Au menu de cette édition 2010, des mangas, du dessin d’humour, de l’heroic fantasy, des comics américains, sous la houlette du dessinateur Blutch (qui a reçu le Grand Prix en 2009) et du directeur artistique Benoît Mouchart. On commence tout de suite par les invités incontournables que sont Jean-Jacques Sempé, créateur du Petit Nicolas et Robert Crumb, monstre sacré du cartoon américain avec La Genèse, en sélection officielle.

Côté sélection, sept fauves (nom des récompenses de la BD d’Angoulême) seront décernés parmi les 58 albums en compétition. Vous trouverez la liste ici. Angoulême, c’est aussi deux expositions, l’une consacrée aux créateurs de la série Les tuniques bleues et l’autre à Léonard. Les fans de bande dessinée pourront se divertir avec les œuvres de Blutch, Fabrice Neaud, Fabio Viscogliosi, déambuler vers les dessins satiriques ou ceux de la nouvelle génération russe.

Pour suivre le festival de chez soi

Grâce à l’application iPhone Angoulême 2010, il vous est facile de visionner des extraits d’albums en compétition officielle et de voter pour la catégorie 'Grand Public'. Facebook s’est également associé au festival.

Angoulême 2010, c’est çà… aussi



Photo : Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018