Excite

Animateurs télé, leurs salaires

  • @Getty Images

A l’heure du grand mercato des animateurs et au moment où Canal + vit une petite crise interne en repoussant la diffusion de son Grand Journal pour se préparer, il est temps de révéler les salaires des animateurs, très souvent discrets sur leur rémunération.

Le salaire des animateurs télé ? Une question qui fâche très souvent les intéressés car ils touchent des sommes qui peuvent se révéler très importantes par rapport au salaire de base d’un Français lambda. Donc, motus et bouche cousue. En mars dernier, VSD tentait déjà de faire toute la lumière sur ce qui est souvent tu. Lors de son enquête, VSD a pu établir qu’Arthur touchait 250 000 Euros par émission des Enfants de la télé. Il est présentateur et producteur. Laurence Boccolini pour chaque Money Drop obtient 10 000 Euros. L’emblématique Julien Lepers touche, quant à lui, 39 000 Euros par mois, pour Questions pour un champion.

Le salaire d'externe en médecine.

Le Parisien pousse plus loin son enquête et dévoile d’autres salaires de chroniqueurs comptant dans le PAF. Cyril Hanouna doit son succès de Touche Pas à Mon Poste à Valérie Benaïm, Thierry Moreau, Isabelle Morini-Bosc, Enora Malagré… Ils sont rémunérés entre 300 et 600 Euros brut par émission. Ils peuvent donc prétendre à 12 000 par mois s’ils sont présents à chaque émission. Cyril Hanouna avait été franc et avait confirmé. Sans compter leurs participations aux émissions de radio. Dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine, Pierre Lescure, Patrick Cohen, co-équipiers d’Anne-Sophie Lapix sont payés entre 350 et 500 Euros. Léa Salamé, Aymeric Caron pour On n’est pas couché avec Laurent Ruquier touchent 1 500 Euros brut par enregistrement, donc 6 000 par mois. Pour le Grand Journal, Jean-Michel Apathie en était à 15 000 Euros brut par mois. Mathilde Serrell, quant à elle, était rémunérée 5 500. La chaîne verra sûrement les prétentions à la baisse avec une nouvelle équipe.

Le Parisien s’est intéressé aux coûts des émissions. On n’est pas couché sur France 2 coûte 190 000 Euros. Salut les Terriens en est à 180 000 Euros. Mais un Touche pas à mon Poste, sur D8, un très grand succès avec pratiquement toujours plus d’1 million de téléspectateurs, ne coûte que 40 000 Euros à la chaîne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018