Excite

Anita Ekberg décédée, retour sur sa carrière

  • @Getty Images

Anita Ekberg, actrice suédoise de son vrai nom Kerstin Anita Marianne Ekberg, est décédée, selon les médias italiens. Elle était hospitalisée dans une clinique dans la province de Rome.

Anita Ekberg avait 83 ans. Elle était mannequin et actrice. Elle était considérée comme une très belle femme. Elle était surnommée l’iceberg lorsqu’un sculpteur la statufie en Vénus de glace. Elle a épousé Anthony Steel en 1956. Leur union prendra fin en 1959. Elle épouse, en 1963, Rik Van Nutter et divorce en 1975.

Marion Cotillard et Jean Dujardin, acteurs les mieux payés.

Anita Ekberg a été élue Miss Suède en 1950. Elle échoue au concours Miss Univers mais sa beauté lui fait signer un contrat de mannequin aux Etats-Unis. Comme modèle, elle apparaît dans un panneau publicitaire vantant les mérites du lait. Elle pose pour Playboy en 1961.

Les studios Universal lui confient des rôles mineurs en tant qu’actrice. John Wayne l'a fait tourner pour son premier rôle. Elle reçoit le Golden Globe du meilleur espoir féminin pour son rôle dans L’allée sanglante. En 1956, elle joue dans Guerre et Paix de King Vidor. Cinq après, elle tourne pour Federico Fellini, La dolce vita, avec Marcello Mastroianni. C’est la consécration pour la jeune femme, en particulier avec la scène de bain dans la fontaine de Trevi à Rome où elle est habillée d’une longue robe noire bustier. Elle devient la bombe suédoise. Pendant des années, sa carrière ralentit. En 1987, elle interprète son propre rôle dans Intervista de Fellini.

Même si elle est considérée comme une légende, la fin de sa vie a vu une actrice vivant dans une maison pour personnes âgées, abandonnée par tous. Elle doit demander une aide financière à la fondation Federico Fellini.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017