Excite

Antoine de Caunes reconduit pour le Grand Journal

Canal + a décidé de maintenir Le Grand Journal à la rentrée de 2014 en faisant toujours confiance à Antoine de Caunes.

En septembre 2013, Antoine de Caunes prend la tête du Grand Journal afin de démocratiser et dépoussiérer cette grande institution, diffusée en clair sur Canal +. Antoine de Caunes devait allier humour , tel qu'on le connait, et sérieux lors des questions politiques. Une nouvelle équipe avait également été nommée. Mais les audiences du Grand Journal ont faibli, passant très souvent sous la barre du million, même pendant le Festival de Cannes. Pas vraiment un succès pour Canal +.

Maïtena Biraben, déjà pressentie l'année dernière pour l'animation et ayant remplacé Antoine de Caunes pendant les vacances, a refusé cette nouvelle saison. Canal + a décidé de maintenir Antoine de Caunes à la présentation de l'émission pour l'année 2014-2015. L'équipe sera très certainement remaniée. Antoine travaille, avec les dirigeants de Canal +, la liste des chroniqueurs de la prochaine saison. Déjà, il faudra trouver une nouvelle Miss Météo. Après deux ans de bons et loyaux services, Doria Tillier a décidé de ne plus présenter sa météo décalée. Les autres chroniqueurs devraient être bientôt annoncés.

Une hypothèse semble se confirmer de plus en plus. L'arrivée de Natacha Polony en tant que chroniqueuse. Après son départ d'On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2, Natachy rejoindrait donc une équipe tournée vers la politique. Elle se serait entretenue avec la production de l'émission. Natacha Polony voulait écrire des livres si elle avait le temps, mais aussi animer une émission politique, culturelle ou de débats. A défaut de la présentation, elle retrouvera un poste qu'elle connaît bien mais sur une autre chaîne.

La dixième saison du Grand Journal, avec Antoine de Caunes aux commandes, débutera fin août - début septembre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019