Excite

Antoine de Caunes va-t-il doper le Grand Journal de Canal ?

Michel Denisot quitte le Grand Journal de Canal +. Il a lui-même annoncé le nom de son successeur. Antoine de Caunes qui a fait les beaux jours de la chaîne pendant de nombreuses années avec son compère José Garcia dans Nulle Part Ailleurs. Pourtant Antoine avait démenti quelques jours auparavant les rumeurs qui l'annonçaient à Canal +. Maïtena Biraben était parmi les favorites pour remplacer Michel Denisot. Mais pour présenter une émission d'une telle envergure, elle semblait un peu trop juste.

Qu'en est-il d'Antoine de Caunes ?

Il présente avec succès la cérémonie des César. Son humour est toujours dosé à bon escient. Mais sera-t-il capable d'en faire bon usage tous les soirs pour que le Grand Journal retrouve des parts de marché et ne soit plus considéré comme l'émission de l'élite parisienne ?

Antoine de Caunes n'est plus le trublion de NPA, qui a enchanté ceux qui regardaient cette émission et qui n'ont pas retrouvé avec le Grand Journal ce divertissement propre à la chaîne cryptée. Antoine de Caunes a vieilli et son humour semble toujours aussi mordant.

Canal + tente un sacré coup de poker. Face au Grand Journal, la chaîne avait mis en place Cyril Hanouna sur D8. Et ce dernier a fait très fort car son émission, Touche pas à mon poste, marche et de nombreux téléspectateurs ont délaissé le Grand Journal.

Le Grand Journal doit être repensé. Certains chroniqueurs renouvelés. Celle qui tire son épingle du jeu cette année est la Miss Météo, Doria. Daphné Burki, actuellement enceinte et sur le point d'accoucher, n'a pas conquis le public. Elle devrait revenir à la rentrée. C'est ce qui est annoncé. Peut-être trouvera-t-elle enfin sa place dans cette émission aux côtés d'Antoine de Caunes ?

Le Grand Journal de la rentrée laissera-t-il la place à l'improvisation, comme c'était le cas du temps de Philippe Gildas ?

Edito politique, traitement de l'actualité, divertissement, Antoine de Caunes aura fort à faire. Il peut très certainement compter sur l'appui de sa femme, Daphné Roulier.

Cyril Hanouna, quant à lui, estime qu'il est difficile de faire du neuf avec du vieux car Antoine ne représente pas la jeunesse actuelle. Quant aux autres, la nomination d'Antoine de Caunes est très bien accueillie car il permettrait de relancer l'émission.

A confirmer dès le 28 août et le lendemain, dès 9 heures, avec les audiences.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018