Excite

'Au-delà' retiré des cinémas japonais

Sorti en février dernier, le film 'Au-delà' de Clint Eastwood a été retiré de 180 salles japonaises.

Le Japon vit en ce moment une terrible tragédie et tente actuellement d'éviter une catastrophe nucléaire majeure. Le bilan humain s'élève actuellement à près de 10 000 morts.

Ironie du sort, le dernier film de Clint Eastwood, 'Au-delà', s'ouvre sur la reconstitution terrifiante du tsunami ayant ravagé la Thaïlande en décembre 2004. Dans cette première scène, une journaliste incarnée par l'actrice française, Cécile de France, est emportée par les flots du tsunami. Elle se noie avant d'être sauvée in extremis.

Le représentant nippon de Warner Entertainment, Satoru Otani a jugé que certains extraits du film, dont la scène d'ouverture, étaient bien trop choquants et 'inappropriés' au regard du terrible drame que vivait actuellement le Japon. La Warner a donc par respect décidé de retirer le film des salles japonaises. 'Au-delà', sorti dans les salles nippones le 19 février, devait être encore à l'affiche jusqu'à la fin du mois d'avril.

Ce cas est loin d'être isolé. Rappelons qu'après l'attentat du 11 septembre 2001, certains films avaient également été déprogrammés. Des scènes où apparaissaient les tours jumelles avaient notamment été supprimées. Ce fut par exemple le cas du film 'Spiderman' où l'homme-araignée devait projeter sa toile entre les deux tours du World Trade Center.

Photo: anglesdevue.com et yaute.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017