Excite

Audrey Pulvar est encore furieuse après son interview clash avec Bernard Tapie

  • iTélé

Il y a quelques jours, le 26 octobre dernier, la journaliste Audrey Pulvar interviewait Bernard Tapie sur iTélé. L'interview a rapidement viré à l'affrontement car l'homme d'affaire refusait de répondre à certaines questions, notamment au sujet de l’ar­bi­trage favo­rable dont il a béné­fi­cié dans l’af­faire du Crédit Lyon­nais. Il a déclaré qu'il ne répond à ce genre de questions que devant le juge puisqu'il s'agit d'une affaire pénale développant sur le ton du donneur de leçon de droit.

Audrey Pulvar a répondu à une interview du magazine Gala pour débriefer cette interview qui fait le buzz. Elle révèle notamment que l'interview avait été reportée plusieurs fois mais qu'à chaque fois, Bernard Tapie était d'accord pour que la journaliste puisse poser toutes les questions qu'elle veut.

"La veille de l'entretien, au télé­phone, nous avions convenu que nous abor­de­rions le thème de l’ar­bi­trage, ainsi que de la déci­sion du Conseil Cons­ti­tu­tion­nel de vali­der la durée de sa garde à vue en juin dernier – quatre jours, un délai excep­tion­nel – dans cette affaire", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "Il était furieux de cet arrêt et avait bien l’in­ten­tion de dire haut et fort tout le mal qu’il en pensait et tout le mal qu’il pensait du Conseil Cons­ti­tu­tion­nel. Comment aurait-il pu être ques­tion de cette garde à vue sans que l’on aborde l’af­faire en cours ?"

Revoyez l'extrait de cette interview houleuse :

Bernard Tapie a quitté le plateau en hurlant, furieux, et tappant du point sur la table. Pour Audrey Pulvar "C'est la première fois que cela va aussi loin, le coup de poing sur la table pour me faire taire, on ne me l'avait jamais fait ! On a déjà essayé de m'impressionner mais jamais à ce point là"

Bernard Tapie ne s'est pas fait prier pour répondre en déclarant au Point "Audrey, c'est une femme que j'aime beaucoup. (...) Elle a eu envie de faire la maligne... Bon, après, je suis un salaud, je lui mets le nez dans son ignorance et lui fais valoir à l'antenne qu'il est curieux qu'elle enfreigne le secret de l'instruction, alors que, moi-même, j'y suis astreint."

Audrey Pulvar avoue que les deux protagonistes se sont tout de même échangés quelques insultes après l'émission, hors antenne. Aujourd'hui la journaliste refuse d'avoir des nouvelles de l'homme d'affaire.

On a donc compris que la hache de guerre n'est pas prête d'être entérrée entre ces deux là...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019