Excite

Audrey Tautou arrête le cinéma

Actuellement en promotion à Londres pour le film, 'Beautiful Lies' ('De vrai mensonges'), l'actrice française Audrey Tautou s'est confiée, lors d'une interview, sur sa carrière, sa vision de la vie et ses aspirations personnelles. Elle compte arrêter le cinéma très bientôt.

'Je veux devenir marin, j'aime dessiner, j'adorerais apprendre plein de choses, mais je n'ai pas le temps... C'est ça, le problème, vous savez, et c'est pour cette raison que je vais bientôt arrêter de jouer', a déclaré Audrey Tautou au Telegraph. L'actrice française révèle qu'elle n'a jamais rêvé à la gloire et qu'elle n'attache pas plus d'importance que cela à sa carrière cinématographique. Une révélation plutôt inattendue qui tombe un peu comme un couperet...

'Je ne peux pas être celle que je ne suis pas'

Interrogée sur son expérience dans le 'Da Vinci Code' aux côté de Tom Hanks, l'interprète de 'Coco Chanel', avide de liberté, affirme que tout ceci ne lui correspondait guère. Une vision de la vie différente, mais en somme toute simple, qui lui vaut parfois l'incompréhension de ses proches. 'Je comprends que personne ne me comprenne, mais je ne peux pas être celle que je ne suis pas.'

Et de rappeler qu'elle a embrassé une carrière cinématographique presque par hasard. Elle suivait en effet des cours de théâtre au cours Florent en plus de ses études de lettres à la Sorbonne. Après l'obtention de son diplôme, elle se donne ensuite un an, pas un jour de plus, pour réussir dans le milieu du cinéma. Elle décroche un rôle dans le film 'Venus Beauté Institut' et endosse plus tard le rôle d'Amélie Poulain dans le film de Jean-Pierre Jeunet, rôle qui lui vaudra une renommée internationale. La suite, on la connaît.

En attendant sa retraite anticipée, on pourra retrouver avec plaisir Audrey Tautou à l'affiche de Thérèse D de Claude Miller et dans le prochain film (le nom est inconnu pour le moment) de Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017