Excite

Audrey Tautou est Thérèse Desqueyroux

Audrey Tautou est Thérèse Desqueyroux, après avoir été l’éternelle Amélie Poulain. Claude Miller, avant de partir, lui a offert un grand rôle, certainement le plus sombre, le plus complexe et le plus difficile de toute sa carrière de comédienne. Il faut bien avouer que le noir lui va bien et qu’elle interprète à merveille ce personnage ambigu.

Audrey Tautou est Thérèse Desqueyroux en 2012, mais il a fallu que la jeune femme passe par de nombreuses étapes avant d’en arriver là. Après des études de Lettres et de musique, elle monte sur Paris pour intégrer le célèbre Cours Florent. Elle est immédiatement fascinée par le théâtre et progresse très vite. La comédienne est révélée au grand public par Vénus-Beauté Institut, de Tonie Marshall. Dans ce rôle, elle crève littéralement l’écran. Il a fallu le mythique et célèbre film : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, pour en faire une comédienne incontournable du cinéma français. Elle porte totalement le film et le transporte au-delà des espérances. Elle y est irrésistible.

Elle peaufine son expérience, de rôles en rôles, notamment dans "Hors de prix", avec un Gad Elmaleh qui tombe fou amoureux d’elle. Toutes ces expériences ont été bénéfiques pour la comédienne, car Claude Miller a vite fait de remarquer la silhouette, la grâce, la personnalité et le talent d’Audrey Tautou, un savant mélange d’Arletty et d'Audrey Hepburn. Il n’hésite pas à lui confier un rôle aux antipodes de ce qu’elle a fait jusqu’alors. Et il ne se trompe pas. Elle interprète avec justesse le rôle sombre et ambigu de "Thérèse Desqueyroux". Ce rôle peut surprendre de prime abord, mais la comédienne le fait vivre avec un talent infini.

Un film posthume

Audrey Tautou est Thérèse Desqueyroux, alors que Claude Miller est décédé le 4 avril 2012. Ce film sort après la mort du célèbre réalisateur et les comédiens ne cachent pas leurs émotions lors du lancement du film. Cette adaptation de l'oeuvre de François Mauriac est un pur chef-d'oeuvre, tant pour le talent des comédiens, que pour le savoir-faire de Claude Miller.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017