Excite

Avatar : le film événement de James Cameron

Les toutes première images du film événement de cet hiver viennent d’être dévoilées au public : douze ans après le succès du Titanic, James Cameron revient sur le grand écran avec Avatar ! La bande-annonce est ici.

Des images d’Avatar en avant-première

Les studios de production 20th Century Fox ont donné vendredi dernier un avant-goût aux milliers de spectateurs qui attendent impatiemment la sortie officielle du dernier long-métrage de James Cameron, prévue pour le 16 décembre prochain dans les salles françaises. Pour assurer une bonne promotion et alimenter le buzz autour du film, un extrait de 15 minutes a été projeté gratuitement et en 3D dans quelques salles de cinéma du monde entier. Une technique marketing efficace puisque sur le site apple.com, la bande-annonce été visionnée pas moins de 4 millions de fois !

Le mystérieux scénario de James Cameron

Avec Avatar, James Cameron nous invite à pénétrer dans un univers futuriste spectaculaire, celui de la planète Pandora, découverte par un ancien marine devenu paraplégique. Mais les habitants de Pandora, une race humanoïdes appelés les Na'vi, sont prêts à défendre leur territoire au risque de provoquer une guerre inter-galactique... Entre les batailles de vaisseaux et les humains qui côtoient des extra-terrestres, le ton du film est donné mais les extraits dévoilés renforcent le mystère qui se dégage du film.

Un film au budget colossal

Avec un budget estimé à plus de 300 millions de dollars (hors promotion), ce premier volet d'une saga de science-fiction devient le long-métrage le plus cher de l'histoire du cinéma ! Réalisé avec les technologies les plus avancées, Avatar jongle entre image virtuelle et image réelle grâce à la technique de la motion capture, produisant un effet saisissant de réalisme. A l’affiche du film, retrouvez notamment Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez.

Photo : dvdrama.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021