Excite

Ben Whishaw sera Freddie Mercury dans le biopic de Dexter Fletcher

  • Getty Images

Après moult messages contradictoires et retournements de vestes, le biopic consacré à Freddy Mercury, le charismatique chanteur des Queen a finalement trouvé son principal interprète : l’acteur britannique Ben Whishaw.

Grand rôle que celui qui vient d'être offert au jeune acteur de 33 ans. Un de ceux qui ouvrent les portes aux Oscar. Le projet qui est depuis un bon moment déjà dans les cartons, patinait depuis le renoncement du sulfureux Sacha Baron Cohen. Celui-ci avait en effet abandonné l'idée d’interpréter le chanteur britannique en raison de différents artistiques.

C’est donc l’acteur bien moins médiatique Ben Whishaw qui endossera le rôle. On a pu voir le jeune comédien dans notamment le film biographique Bob Dylan, I’m not there ou encore dans Skyfall, film de la série James Bond dans lequel il interprète Q.

C’est le site Deadline qui a annoncé le choix du nouveau poulain. Il incarnera donc le chanteur britannique de la formation du groupe à sa performance au concert Live Aid en 1985. La vie du leader des Queen reste emblématique à une époque minée par une maladie dont on n’osait dire le nom. Freddie Mercury lui même atteint du HIV décédera en novembre 1991 à l’âge de 45 ans, un jour après avoir révélé au public sa maladie.

Le biopic est produit par Tribeca Productions fondée par Robert De Niro et GK Films. Il est réalisé par l’acteur réalisateur Dexter Fletcher.

Vous avez du mal à situer Ben Whishaw ? Le voici dans la bande annonce du film Skyfall

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018