Excite

Benjamin Castaldi quitte Secret Story et TF1

Benjamin Castaldi est l'animateur phare de Secret Story chaque saison et de la quotidienne. Mais outre cette émission, l'animateur se plaint, depuis de nombreux mois dans les médias, d'être payé à ne rien faire. Bien entendu, il a de nombreux projets de jeux télévisés qui semblent bien partis aux Etats-Unis. Benjamin Castaldi veut toutefois travailler en France.

Secret Story semble entamer sa huitième et dernière saison car le concept n'évolue pas tant que ça et l'émission semble avoir trop duré. Est-ce la raison pour laquelle Benjamin Castaldi a annoncé à ses patrons de TF1 qu'il ne présenterait pas Secret Story cette année ? La nouveauté est que la quotidienne n'aura qu'une voix off et pas d'animateur, exit donc Benjamin. Trop c'est trop pour l'animateur, qui a du succès par ailleurs, notamment avec Gulli où il a présenté une émission dédiée aux enfants et aux parents, Tahiti Quest, qui a bien fonctionné en terme d'audiences.

Closer a également annoncé que Benjamin Castaldi était très bien placé pour présenter Rising Star, le nouveau télé-crochet de M6. La décision n'est pas encore prise mais cela permettrait à l'animateur d'avoir un rôle phare et non de faire-valoir dans une nouvelle émission, dont il connait bien le principe puisqu'il a été l'animateur vedette de La Nouvelle Star sur M6, de 2003 à 2006 après avoir présenté avec succès Loft Story, la première télé-réalité française. M6 a choisi de se tourner vers l'extérieur, radio comprise. Stéphane Rotenberg, Alex Goude, Faustine Bollaert de M6 ont été approchés. Virginie Elfira aurait refusé, préférant se consacrer à son métier de comédienne. Matthieu Delormeau de NRJ12 a été écarté, vu l'image crash véhiculée par la télé-réalité de sa chaîne.

En avril 2013, TF1 avait rompu le contrat d'exclusivité qui liait Benjamin Castaldi à la chaîne, en faisant un homme libre d'accepter des propositions de travail. Trop cher pour la chaîne à ne rien faire, Benjamin s'était toutefois positionné auprès de la chaîne pour d'autres projets, mais sans jamais rien de concret.

Si pour le site de Jean Marc Morandini, l'affaire entre Castaldi et TF1 est close, l'animateur doit rencontrer la chaîne et prendre sa décision définitive suivant les projets proposés par TF1.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022