Excite

Bilbo le Hobbit bat son premier record

  • Youtube

Bilbo le Hobbit, un voyage inattendu, le premier opus de la Trilogie Bilbo le Hobbit s'est déjà propulsé au sommet du box-office américain. Avec plus de 85 millions de dollars (64,42 millions d'euros) de recette pour son premier week-end d'exploitation, le film réalise le meilleur démarrage de l'histoire aux Etats-Unis pour un film sorti en décembre.

Bilbo le Hobbit est l'adaptation cinématographique du roman Le Hobbit de ‪J. R. R. Tolkien signée par le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson‬. Le réalisateur s'était déjà chargé de l'adaptation de la trilogie du Seigneur des anneaux, La communauté de l'anneau (2001), les Deux Tours (2002), le Retour du roi (2003). Ce dernier avait atteint 73,3 millions de dollars les trois premiers jours de sa sortie.

Huit ans après, Bilbo le Hobbit, un voyage inattendu nous emmène à nouveau dans l'univers Fantasy de la Terre du Milieu. Malgré les critiques mitigées qui ont précédé sa sortie, le public était au rendez-vous pour s'évader en compagnie de Bilbo Saquet, justement incarné par l'acteur britannique Martin Freeman.

Bilbo le Hobbit devance déjà de loin les deux autres grands films d'animation du moment : les cinq légendes (7,4 millions de dollars) et l'Odyssée de Pi d'An Lee, l'adaptation 3D du best-seller de Yann Martel (5,4 millions de dollars). Voici le top 10 des films présents dans le box-office américain pour le week-end du 14 décembre

1. Le Hobbit: un voyage inattendu , 84,8 millions de dollars

2. Les cinq légendes, 7,4 millions de dollars

3. Lincoln, 7,2 millions de dollars

4. Skyfall, 7 millions de dollars

5. L'Odyssée de Pi, 5,4 millions de dollars

6. Twilight 4 partie 2, 5,2 millions de dollars

7. Les mondes de Ralph, 3,3 millions de dollars

8. Playing for Keeps, 3,2 millions de dollars

9. Red Dawn, 2,4 millions de dollars

10. Happiness Therapy, 2 millions de dollars

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017