Excite

Bill Watterson, le papa de Calvin et Hobbes publie son premier dessin depuis 19 ans

  • Affiche Stripped

Bill Watterson est un demi dieu dans le monde de la bande dessinée. D’abord parce qu’il est le père de la série culte Calvin et Hobbes qui représente plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde traduits en une quarantaine de langues. Ensuite parce que 10 ans après la parution de la première planche de Calvin & Hobbes, Bill Watterson décide de disparaître complètement alors qu’il est au sommet de sa gloire, se transformant de fait en légende. C’est pourquoi l’affiche qu’il vient de réaliser pour un documentaire, représente un véritable évènement.

À 55 ans, Bill Waterson vient d’être couronné par le Grand Prix d'Angoulême, au 41e Festival international de la bande dessinée. Cet auteur de BD s’est retiré il y a 19 ans à Chagrin Falls aux Etats-Unis, pour profiter de la vie, de l’anonymat et de ses passions pour l’astronomie et la paléontologie.

Mais s’il a voulu se faire oublier c’est plutôt raté. Bill a beau faire, tout le rappelle à son talent avec des récompenses qui pleuvent et une éternelle reconnaissance et admiration du monde de la bande-dessinée.

Et cette affiche provenant de ce dessinateur scénariste est une réjouissance pour ce monde-ci, la France bille en tête puisque sur les plus de 30 millions d'albums de Calvin et Hobbes vendus, plus d'un million sont écoulés en France, où la série est éditée intégralement chez Hors Collection.

Watterson a donc réalisé l'affiche de Stripped, un documentaire de Dave Kellet et Fred Schroeder consacré aux "strip-comics" de la presse américaine. Il a accepté de répondre aux réalisateurs en leur offrant son premier dessin publié depuis 1995. Regardez la bande-annonce.

REGARDEZ L'AFFICHE SIGNEE BILL WATTERSON !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017