Excite

Brassens dans le métro parisien

La RATP met à l'honneur Georges Brassens! Dans le métro parisien, vous entendrez aujourd'hui des airs du célèbre chanteur originaire de Sète.

A l'occasion de l'exposition 'Brassens ou la liberté' à la Cité de la Musique, les musiciens du métro parisien interpréteront des titres de Georges Brassens. Les voyageurs pourront se laisser bercer le temps d'un trajet par les rythmes et les textes du chanteur. Une manière de rendre le parcours plus agréable tout en se remémorant quelques classiques de la chanson française!

Bastille, République, Nation, Saint-Lazare, Concorde, Auber, Étoile ou encore Place d'Italie, les musiciens du métro parisien joueront un peu partout à Paris entre 12 h et 14h, ce mardi 15 mars. Solistes et groupes se produiront dans les couloirs du métro en chantant 'Le Gorille', 'Les amoureux des bancs publics' ou encore 'L'Auvergnat'.

Un bel hommage de la RATP à Georges Brassens qui aurait fêté ses 90 ans cette année! Au mois de juin prochain, le service de transports franciliens publiera des textes et extraits de chansons de l'artiste Sétois dans certains espaces du métro. Plus que jamais Georges Brassens prend place dans la capitale!

Photo: ratp

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017