Excite

Bref : les deux derniers épisodes

Bref, c'est (déjà) fini ! La série qui a cartonné sur Canal + tire sa révérence, un peu moins d'un an après ses débuts. Annoncée en Juin, la fin de la série au terme de 82 épisodes plus divertissants les uns que les autres est tout de même une triste nouvelle pour les fans.

Certes, la principale raison de son succès résidait sur la courte durée de chaque épisodes, ainsi que sa proximité avec la vie quotidienne des gens. Avec l'humour comme principal ingrédient, Bref était le seul programme capable de détendre et de faire rire autant en l'espace de deux minutes.

Mais ses auteurs ont préféré mettre un terme au projet alors qu'il est encore en phase ascendante, en terme d'audition et de succès. Plutôt que de décevoir leurs fans et de voir la série se marginaliser, Kyan Khojandi et Bruno Moschio nous ont concocté deux derniers épisodes en guise d'adieu.

Bref lui c'est Kheiron

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le dernier épisode

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L'avant dernier épisode révèle une surprise de taille. Kheiron, présenté jusque là comme le meilleur, mais aussi le pire ami du personnage principal n'est en fait que le reflet de sa propre imagination. Avec ses bons côtés, et ses moins bons, Kheiron le déjanté, toujours prêt à encourager son ami à "attaquer" les filles n'existe pas.

Le dernier épisode est très représentatif de la série Bref. En nous disant ce qu'il se passe dans la tête d'une dizaine de gens présents dans un parc, il nous fait comprendre (si on en avait encore besoin) que nous fonctionons tous un peu comme Kyan. Nous nous posons tous des questions, parfois absurdes, parfois plus censées. Bref, un chef d'oeuvre !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017