Excite

Brigitte Bardot et "les années d'insouciance"

C'est à l'occasion des 75 ans de l'icône des années 50/60, que l'Espace Landowski de Boulogne Billancourt à décidé de rendre hommage à Brigitte Bardot. Une exposition lui est donc consacrée à partir de demain 29 septembre et jusqu'au 31 janvier 2009.

Brigitte Bardot en photos.

BB : plus qu'une star, une icône !

C'est son grand ami Henri-Jean Servat qui organise cette exposition "Brigitte Bardot, les années d'insouciance". Ainsi il célèbre les années rayonnantes de cette star cultissime du cinéma des années 60 révélée par le film de Roger Vadim Et Dieu créa la femme.

Star du cinéma mais aussi de la mode et de la beauté, BB incarnait à l'époque la femme-enfant, sensuelle, innocente, torride, aguicheuse. Tout un mythe que ses fans comme ses détracteurs ne peuvent oublier.

L'exposition retrace le parcours de Brigitte Bardot depuis son enfance jusqu'à ses coups de gueule engagés en passant par ses amis, ses amours... et sa carrière bien sûr. Le tout grâce à plus de 1000 photos et vidéos mettant en scène une BB tout à tour rebelle, douce, passionnée et insolente mais définitivement émouvante.

D'autres combats, d'autres expos

Mais si Brigitte Bardot ne sera pas présente à l'inauguration de "son" expo c'est parce qu'elle est depuis longtemps passée à d'autres combats, comme celui qu'elle mène depuis plus de 20 ans pour les animaux avec sa fondation par exemple.

Pour les amoureux inconditionnels de BB, l'Espace Landowski n'est pas le seul à célébrer ses 75 printemps. Un livre sorti au début du mois de septembre lui est aussi consacré : "Brigitte Bardot - le mythe éternel" de Dominique Choulant. Une rétrospective composée de photos de Brigitte Bardot prises par des paparazzis se tient en ce moment même à Londres également.

Photo : sokaris73 (Flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018