Excite

Bruce Springsteen va sortir un nouvel album le mois prochain

Le chanteur américain Bruce Springsteen publiera en janvier son dix-huitième album intitulé « High Hopes » a annoncé sa maison de disques Sony. Ce nouvel album de celui que ses fans et la presse surnomment affectueusement « The Boss» sort un peu moins de deux ans après son dernier opus qui se nommait « Wrecking Ball ».

Publié mondialement, l'album sortira notamment le 14 janvier en France et le lendemain aux Etats-Unis. Une première chanson, également intitulée « High Hopes », est disponible sur Youtube.

L'album a été enregistré avec les membres du groupe E Street Band et le guitariste Tom Morello, ancien membre de Rage Against the Machine. Le guitariste, qui apparaît sur huit chansons dont un duo, a rejoint le groupe pendant sa tournée en Australie en mars 2013 et « est devenu ma muse, amenant le reste de ce projet à un autre niveau», raconte Bruce Springsteen dans le communiqué.

Deux anciens du mythique E Street Band, le saxophoniste Clarence Clemons et le claviériste Danny Federici, morts respectivement en 2011 et 2008, apparaissent aussi à travers « un de nos meilleurs inédits de la dernière décennie », ajoute le « Boss».

Bruce Springsteen va donc célébrer ses 45 ans de carrière avec « High Hopes ». La liste des douze titres qui composent l'album (parmi lesquels de nouvelles créations, quelques reprises et une grande partie de morceaux live), est à découvrir sur son site officiel Backstreets. L’un de ces nouveaux titres est « Dream Baby Dream », une reprise du duo rock électro Suicide, que Bruce Springsteen jouait au cours de sa tournée mondiale « Devils and Dust », en 2005.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022