Excite

Canal, sa rentrée dévoilée

  • @getty Images

Après les nombreux remous des dernières semaines, Canal + révèle sa grille de rentrée. Succès assuré ?

Date de la rentrée de Canal + ? Le 7 septembre 2015, une semaine après les autres chaînes qui pourront commencer à s'installer au niveau des audiences. Une rentrée retardée permet à Canal + de travailler la refonte de son access et de peaufiner les derniers détails et surtout de donner à ses téléspectateurs la possibilité d'être devant leur écran le jour dit.

Le monde selon H&M sur Canal +.

Le Petit Journal, Le Grand Journal, les Guignols de l'Info, voici les émissions phares de la rentrée de Canal + qui ont subi des bouleversements à cause de changements d'animateurs, de durées, de thématiques ou encore d'auteurs. Le Grand Journal avait été confirmé avec Antoine de Caunes. Mais des changements à la direction ont mis en péril l'émission. Toutefois, marque forte, notoriété puissante auprès du public ont fait que la chaîne a décidé de tout changer avec la présence d'une nouvelle équipe, avec à sa tête Maïtena Biraben, une durée réduite puisque l'émission commence à 18h50 et se finit à 20h05, soit 1 heure 20 et commence par le JT.

Pour Le Petit Journal, guère de changements, l'émission présentée par Yann Barthes continue sont petit bonhomme de chemin. Elle coûte peu à la chaîne et les succès d'audience sont au rendez-vous. L'émission est donc rentabilisée. Le Petit Journal débute à 20h10, sa durée est rallongée de 10 minutes. L'équipe est étoffée et compte Martin Weill, Hugo Clément, Camille Crosnier, Paul Larrouturou, César Charbonnier ou Willy Papa, ces trois derniers venus du Supplément. Catherine et Liliane seront toujours au rendez-vous.

Dès la fin du Petit Journal, Canal + passe en crypté et diffuse Les Guignols de l'Infos. L'inconnue demeure puisque les quatre auteurs ont été licenciés, les voix devraient rester.

Le Supplément sera animé par Ali Baddou, La Nouvelle Edition par Daphné Bürki.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018