Excite

Canal, sa rentrée se profile

  • @getty Images

Canal + commence à s'exprimer concernant la rentrée de septembre 2015 et surtout son Grand Journal. La surprise est de taille. Exit Antoine de Caunes, bonjour Maïtena Biraben !

Les dernières semaines ont été agitées à Canal +. Cela a commencé avec Le Grand Journal qui a vu la plupart de ses chroniqueurs remerciés. Les Guignols de l'Info ont été annoncés comme étant déprogrammés, soulevant un tollé général parmi les téléspectateurs et les politiques. Un changement à la direction des programmes a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Le Grand Journal est en suspens et pas sûr d'être programmé, même avec sa nouvelle formule étudiée pour rassembler les téléspectateurs perdus. La direction de Canal +, avec à sa tête Vincent Bolloré, a étudié sa rentrée. A un mois et demi de la prise d'antenne, les décisions sont claires et précises.

Alison Wheeler, nouvelle Miss Météo ?

Canal + aurait décidé de faire confiance à Maïtena Biraben qui a déjà remplacé Antoine de Caunes pour la présentation du Grand Journal. Maïtena prendra, toute seule, la présentation de l'émission, dont on ne connait pas encore la formule ni les thématiques, qui durera seulement une heure et sera diffusée de 19 heures à 20 heures. Un format court censé donner une meilleure dynamique. Quant au Petit Journal, Yann Barthes peut être heureux. Il voulait plus de temps d'antenne. Ce sera le cas puisqu'il débutera juste après Le Grand Journal et terminera à la même heure que la saison précédente.

Maïtena Biraben aura peu de temps pour se préparer à la rentrée. Les vacances risquent d'être chargées et peu reposantes. En plus, elle conserve son émission qu'elle anime depuis 3 ans chaque samedi midi, Le Supplé­ment. D'ailleurs, pendant l'été, son émission a droit à son access. Une façon de la tester avant le grand bain de la rentrée ? Mais Canal + a-t-elle vraiment le temps de créer une nouvelle émission en même pas un mois ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019