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Canal+ souhaite lancer des chaînes gratuites sur YouTube

Le groupe Canal+ va lancer en décembre une vingtaine de chaînes gratuites sur YouTube, pour rendre plus visibles sur internet les émissions en clair de Canal+ ainsi que les programmes de D8, D17 et i-Télé.

« Les chaînes seront dédiées aux programmes: il y aura une chaîne Groland, une chaîne Grand journal, une chaîne Before» a expliqué Canal+, qui jusqu'ici, comme la plupart de ses concurrents, cantonnait ses offres de télévision de rattrapage à ses propres sites, notamment canalplus.fr. Il y aura aussi des chaînes thématiques autour notamment du cinéma, des séries, de la musique ou des cultures urbaines.

La télévision de rattrapage du groupe Canal+ a déjà conquis une large audience: en effet Canal+ à la demande, que ses contenus soient regardés sur les offres replay des box ADSL ou sur le site internet de la chaîne, représente plus de 10 millions de vidéos vues par mois, a précisé le groupe, sans révéler ses objectifs de diffusion une fois lancées ses chaînes YouTube.

Côté publicité, il s'agira d'un partage de revenus classiques avec YouTube, qui sera géré par la régie publicitaire du groupe, a précisé Canal+, sans autre détail. Généralement YouTube prélève un peu moins de la moitié des revenus publicitaires provenant des vidéos qu'il diffuse.

Canal+ valorise ses contenus de télévision de rattrapage par des spots vidéo impossibles à zapper placés au début et au milieu de ses programmes, une forme de publicité en plein essor. « Cet accord avec YouTube illustre notre volonté d'étendre la distribution de nos contenus sur les plateformes de diffusion vidéos afin de pouvoir toucher le plus largement possible tous ceux qui aiment nos programmes, notamment parmi les plus jeunes», a commenté dans un communiqué Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus du groupe Canal+.

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