Excite

Cannes 2011: le palmarès complet

Le festival de Cannes s'est clôturé hier soir. Le jury présidé par Robert de Niro a décerné les différents prix. Un palmarès de grande qualité marqué par la présence de deux Français.

La palme d'or du 64e festival de Cannes a été attribuée au film 'The tree of life', le cinquième film de Terrence Malick, que beaucoup ont qualifié d'OVNI cinématographique. Ce dernier n'était pas présent à la cérémonie, il a été aperçu tournant à Paris, son prochain film 'The Burial'

Le Grand Prix a été décerné ex æquo à deux longs-métrages : 'Le gamin au vélo' des frères Dardenne, et 'Bir zamanlar anadolu'da' de Nuri Bilge Ceylan.

Le prix d'interprétation masculine a été remis à Jean Dujardin pour sa prestation dans le film 'The Artist', un magnifique long-métrage en noir et blanc de Michel Hazanavicius. L'acteur français, toujours aussi fantasque, s'est prosterné devant le jury avant la remise de son prix. 'Je vais me taire, car ça me réussit pas mal' a-t-il ensuite déclaré avec humour.

Le prix de la mise en scène a été remis à Nicolas Winding Refn pour son film 'Drive'.

Le prix de la Caméra d'or a été décerné au réalisateur Pablo Giogelli pour 'Las Acacias'.

Le prix d'interprétation féminine a été attribué à l'actrice américaine Kirsten Dunst pour son rôle dans 'Melancholia' du Lars von Trier. Le jury, impartial, n'a pas tenu compte des propos plus que dérangeants tenus par le réalisateur danois lors d'une conférence de presse.

L'Israélien Joseph Cedar s'est vu remettre le prix du scénario pour son film 'Hearat Shulayim'.

La Française Maïwenn a été récompensée pour son film 'Polisse', une immersion dans le quotidien d'une brigade de protection des mineurs.

La palme d'or du court-métrage a été remise à l'Ukrainienne Maryna Vroda pour son film 'Cross Country' et une mention spéciale a été décernée à 'Maillot de bain 46' de Wannes Destoop.

Le palmarès en images

Photo: wat.tv (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017