Excite

Cannes 2013 : un autre collier de diamants a été dérobé

  • Getty Images

La série de vols qui à eu lieu lors de cette 66ème édition du Festival de Cannes fait étrangement écho à un film du maître du suspens : Alfred Hitchcock. Souvenez-vous de la main au collet avec Grace Kelly et Carry Grant et de ses bijoux précieux subtilisés sur fond de glamour et de Côte d'Azur.

Dernier crime en date : un collier de diamants estimé à plus de 2 millions d'euros, propriété du joaillier suisse De Grisogono, a été subtilisé mercredi soir dans une soirée en marge du festival de Cannes au Cap-d'Antibes.

La police indique que le collier avait été déposé dans un endroit sécurisé de l'hôtel et espère en savoir plus après avoir visionné les caméras de surveillance présentes sur les lieux.

Le Festival aura été cette année entaché d'une série de vols spectaculaires. La semaine dernière des bijoux du joaillier suisse Chopard d'une valeur de 1,4 million de dollars avaient été dérobés dans un coffre d'hôtel à Cannes.

Et sans la maison Chopard le Festival ne serait pas totalement ce qu'il est puisque c'est elle qui fabrique la Palme d'Or et c'est elle qui fournit également les bijoux de grand nombre de stars.

Autre délit, sûrement moins spectaculaire, celui du vol d'un ordinateur de portable et d'une bouteille de cognac par une personne d'origine allemande. Nous ne sommes plus ici dans le même degrés de professionnalisme dans la criminalité, mais le fait indique que le Festival de Cannes est devenu incontestablement un lieu de convoitise.

Enfin Zhang Qiang, le numéro deux du China Film Group, le plus important et plus influent conglomérat d'Etat chargé du cinéma en Chine, a trouvé la porte de sa résidence forcée et son appartement cambriolé. L'incident a frôlé l'incident diplomatique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018