Excite

Cannes: la montée des marches de Lionel Jospin

L'ancien premier ministre, Lionel Jospin était présent sur le tapis rouge du Festival de Cannes pour défendre le film 'Le nom des gens' dans lequel il joue un petit rôle.

Une star de la Croisette pour le moins inattendue. L'ancien Premier ministre Lionel Jospin était présent, jeudi, sur les marches du Festival de Cannes non pas en tant qu'homme politique, mais en tant qu'acteur de cinéma. Parfaitement détendu et souriant, l'ancien Premier ministre a foulé le tapis rouge accompagné de son épouse.

Il joue son propre rôle

Dans le film de Michel Leclerc 'Le nom des gens', Lionel Jospin joue son propre rôle de Premier ministre aux côtés de Jacques Gamblin et de Sara Forestier. Son apparition dans le film est très brève. Pour la petite anecdote, Lionel Jospin a tenu à écrire ses propres répliques. Il prononce notamment celle-ci: 'Un jospiniste, c’est aujourd’hui aussi rare qu’un canard mandarin dans l’île de Ré!'. Voici une réplique ne manquant certes pas de piment et qui dénote un sens certain de l'autodérision, une facette inconnue de l'ancien Premier ministre, bien loin de l'image austère que beaucoup lui prêtent.

Photo: worldyoko.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019