Excite

Cannes: les films en lice pour le festival

Pour sa 62ème édition, le désormais mythique Festival de Cannes vient de dévoiler sa programmation cinématographique : beaucoup de grands noms à l’affiche et quelques nouveaux talents à découvrir !

Comme chaque année, le boulevard de la Croisette sera bientôt envahi par une horde de cinéastes, acteurs, journalistes et spectateurs venus du monde entier pour assister au Festival de Cannes 2009. Pendant plus de 10 jours, du 13 au 24 mai 2009, la ville de Cannes se transformera en un véritable lieu de culte cinématographique où s’affronteront plusieurs films choisis pour l’occasion. Avec Isabelle Huppert comme présidente de jury et la sélection alléchante de films qui vient d’être annoncée, la compétition s’avère rude mais intéressante !

L’édition 2009 du plus célèbre festival de cinéma international, met à l’honneur les grands réalisateurs de notre époque: Alain Resnais, Quentin Tarantino, Pedro Almodovar ou encore Ken Loach font partie de la sélection officielle! 20 films seront en compétition pour la Palme d’Or, 20 autres films seront présentés dans la catégorie «Un Certain Regard», d'autres films hors-compétition et en séances spéciales seront projetés. Un festival à ne pas manquer !

L’ouverture de Cannes se fera avec Là-Haut le dernier Disney/Pixar et se clôturera avec les projections de Coco Chanel et Igor Stravinsky de Jan Kounen.

Les films en compétition :


- Etreintes Brisées de Pedro Almodovar
- Fish Tank d’Andrea Arnold
- Vincere de Marco Bellochio
- Map of the Sounds of Tokyo d’Isabel Coixet
- Ruban Blanc de Michael Haeneke
- Bright Star de Jane Campion
- Looking for Eric de Ken Loach
- Taking Woddstock d’Ang Lee
- Kinatay de Brillante Mendoza
- A l'Origine de Xavier Giannoli
- Un Prophète de Jacques Audiard
- Thirst Ceci est mon sang de Park Chan-wook
- Soudain le Vide de Gaspar Noé
- The Time That remains d’Elia Suleimane
- Nuit d'ivresse printanière de Lou Ye
- Les Herbes Folles d’Alain Resnais
- Antichrist de Lars Von Trier
- Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
- Vengeance de Johnnie To
- Faces de Tsai de Ming-liang


Photo: typepad.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017