Excite

Capitalism: a love story

Comme chaque documentaire réalisé par Michael Moore, notre société actuelle et nos modes de vie sont mis à dure épreuve pour souligner les travers et pousser le spectateur à la réflexion.

La bande-annonce de ‘Capitalism: a love story.



Après avoir abordé des thèmes aussi délicats que le travail des enfants, les élections présidentielles ou encore le système de santé aux Etats-Unis, le cinéaste explore aujourd’hui les dérives du capitalisme. Dans ‘Capitalism: a love story’, Michael Moore s’appuie sur la crise financière qui vient de secouer le monde entier pour dénoncer le régime des banques et de la finance, des traders de Wall Street aux relations entre les grandes entreprises et le monde de la politique.

En quête d’explications, le réalisateur américain réunit dans ce nouveau documentaire au titre ironique ‘Capitalism: a love story’, des archives, des témoignages, des chiffres et des images inédites. Michael Moore ne se pose toutefois pas en ennemi contre une personne ou une institution comme il a pu le faire lors de ses précédents reportages, il accuse un système que les hommes alimentent chacun dans son domaine.

Redoutable enquêteur et porte-parole d’un combat qui touche tout le monde, Michael Moore jette encore une fois un pavé dans la mare avec ce nouveau film sans donner de véritable issue parce que la question est trop complexe. L’objectif est simplement de faire prendre conscience au spectateur des risques encourus et des répercussions économiques au quotidien (suppression d’emplois, expulsion des habitations, etc). Les dernières images montrent le cinéaste seul et épuisé par la lutte, prêt à accueillir la relève.

Photo : free.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019