Excite

Cécile de France va mener la danse des Césars 2014

L'actrice belge Cécile de France sera la maîtresse de cérémonie de la 39e cérémonie des Césars 2014, ont annoncé dans un communiqué commun Canal Plus et l'Académie des Sciences et Techniques du cinéma.

Cette soirée de récompenses du 7e art français sera diffusée en exclusivité et en clair sur Canal Plus le 28 février, en direct du Théâtre du Châtelet. César 2003 du meilleur espoir féminin pour le film « L'Auberge Espagnole» de Cédric Klapisch, Cécile de France, 38 ans, a également reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour la suite du film, « Les Poupées russes» en 2006.

Maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2005, la jeune actrice belge succèdera donc pour les Césars 2014 à Antoine de Caunes. Valerie Lemercier ou l'humoriste et comédien Laurent Lafitte ont été aussi maîtres de cérémonie des Césars par le passé.

Cécile de France qui est à l'affiche du « Casse-tête chinois », troisième volet de « L'Auberge espagnole », toujours réalisé par Cédric Klapisch, a été révélée sous la direction de Richard Berry dans « L'Art délicat de la séduction » en 2001. Remarquée pour sa fraîcheur, sa spontanéité et son registre large, l'actrice a été distinguée aussi par le Prix Louis Lumière pour son interprétation dans « L'Auberge espagnole ».

En 2011, elle a tourné sous la direction de Clint Eastwood dans « Au-delà » avec Matt Darmon. Cette même année, Cécile de France est à l'affiche du nouveau film des Frères Dardenne, « Le Gamin au vélo ». En 2012, elle est à l'affiche du film de Karine Silla, « Un Baiser Papillon » et « Superstar » de Xavier Giannoli aux côtés de Kad Merad. Enfin cette année on l'a retrouvée aux côtés de Jean Dujardin et Tim Roth dans « Möbius » d'Eric Rochant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018