Excite

César 2015, Laurent Lafitte ne sera pas maître de cérémonie

  • @Getty Images

Laurent Lafitte avait été annoncé comme le maître de cérémonie des futurs César 2015. Mais il a dû abandonner ce rôle qui lui convenait pourtant très bien. Son attachée de presse a confirmé la nouvelle.

Début novembre, lors de la soirée des 30 ans de Canal +, Laurent Lafitte, heureux, avait annoncé avoir été choisi par l'Académie des César pour présenter la 40 ème cérémonie. Ce soir là, le pensionnaire de la Comédie-Française avait d'ailleurs joué ce sketch d'annonce aux côtés de son ami Guillaume Julienne. Il avait confirmé à RTL, laissant toutefois planer quelques doutes. Laurent Lafitte aurait ainsi succédé à Cécile de France. D'ailleurs, il lui avait cédé sa place, l'année dernière, retenu par un tournage.

L'actrice belge va mener les César 2014.

Cette année encore, pour le 20 février 2015, Laurent Lafitte ne sera pas disponible. Il sera en train de tourner. Son attachée de presse a confirmé la nouvelle ce lundi, son emploi du temps est incompatible avec ses futures dates de tournage. Le prochain film de Paul Verhoeven, Elle, avec Isabelle Huppert et Virginie Elfira, sera en cours et Laurent Lafitte ne pourra vraiment pas se libérer. Pour le moment, il ne s'est pas exprimé.

Après cette nouvelle défection, l'Académie est à la recherche de son nouveau présentateur, homme ou femme, mais pour le moment aucun nom n'a été communiqué. D'ailleurs l'Académie des César s'y refuse. Les internautes donnent leur avis et plébiscitent Stéphane de Groodt, Pierre Niney.

Il faudra également patienter pour connaître les noms de tous ceux qui seront choisis pour concourir dans chaque catégorie. Pour le moment, seules les 32 révélations, dont les deux actrices du film de Mélanie Laurent, Respire, ont été dévoilées. Elles ont choisi leur parrain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017