Excite

Césars 2010: consécration pour Un Prophète

Les acclamations du théâtre du Châtelet à Paris ont été dignes de la portée du film, noires d’applaudissement. Un Prophète, de Jacques Audiard, sélectionné treize fois, a reçu neuf récompenses.

La soirée a été rythmée aux scénettes des maîtres de cérémonie. Valérie Lemercier et Gad Elmaleh se sont glissés dans la peau d’un couple, accueillant tour à tour actrices et acteurs français sous l’égide de la présidente, Marion Cotillard. Moments incontournables, le César d’honneur décerné à Harrison Ford par Sigourney Weaver.

Neuf et cinq, des chiffres porte-bonheur!

Entre autres, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur espoir masculin pour Tahar Rahim (en photo), deux récompenses encore jamais décernées au même acteur! Un Prophète est en lice le 7 mars prochain pour les Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger.

C’est Gérard Depardieu qui lui a donné. En pleurs, Isabelle Adjani est venue chercher son cinquième César, celui de la meilleure actrice pour La journée de la jupe. Plus émue que jamais, celle qui fut déjà couronnée avec Possession en 1982, L’été meurtrier en 1984, Camille Claudel en 1989, et La Reine Margot en 1995 a déclaré: 'Ce petit film s’est emparé d’un sujet qu’on a découvert être un sujet tabou'.

Meilleur second rôle

Pour Emmanuelle Devos dans À l’origine et Neils Arestrup pour Un Prophète. Gran Torino réalisé par Clint Eastwood a reçu le César du meilleur film étranger, son fils Kyle est venu le chercher. Enfin, Le concert, de Radu Mihaileanu, tourné en partie au théâtre du Châtelet est gratifié du meilleur son et de la meilleure musique.

Vanessa Paradis, Valérie Lemercier et Gad Elmaleh



Photo: Dailymotion (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018