Excite

Césars 2010: films dévoilés

Le 27 février, les récompenses vont pleuvoir. Sous la houlette de Marion Cotillard, Valérie Lemercier et Gad Elmaleh donneront le 'La' d’une cérémonie savamment orchestrée. Vendredi soir, la liste des films en lice a été dévoilée.

Cette 35e cérémonie des Césars fait la part belle à trois films: Un Prophète de Jacques Audiard (treize nominations), À l’origine de Xavier Giannoli (onze nominations) et Welcome de Philippe Lioret (dix nominations). Le César du meilleur film devrait logiquement revenir à Un Prophète. Les autres films en lice, dans cette catégorie sont Le Concert de Radu Mihaileanu, Les Herbes folles d’Alain Resnais, La Journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld et Rapt de Lucas Belvaux.

Et de 5 pour Adjani?

La comédienne succédera-t-elle à Yolande Moreau? Pour remporter le César de la meilleure actrice, Isabelle Adjani sera en compétition avec Dominique Blanc (L'autre), Sandrine Kiberlain (Mademoiselle Chambon), Kristin Scott Thomas (Partir) et Audrey Tautou (Coco avant Chanel).

Côté meilleur espoir féminin, la relève se précise avec Mélanie Thierry (Le dernier pour la Route), Pauline Etienne (Qu'un seul tienne et les autres suivront), Christa Théret (LOL), Soko (À l'origine) et Florence Loiret-Caille (Je l'aimais).

La révélation, Tahar Rahim

Il est nommé pour le César du meilleur acteur et du meilleur espoir pour son rôle dans Un Prophète. À ses côtés, dans la première catégorie, il sera opposé à François Cluzet, pour À l'origine et Le dernier pour la route, à Yvan Attal (Rapt) et à Vincent Lindon (Welcome).

Pour les meilleurs espoirs, on retrouvera Abel Bencherif, Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses), Firar Ayerdi (Welcome), Vincent Rottiers (Je suis heureux que ma mère soit vivante). Surprise pour la catégorie meilleur second rôle: Joey Starr est en lice avec le Bal des actrices.

Les Césars seront diffusés le 27 février à 21h00 en direct sur Canal+. Sigourney Weaver remettra un César d’honneur à l’acteur américain Harrison Ford. La soirée rendra hommage à Eric Rohmer, pionnier de la nouvelle vague, décédé le 11 janvier.

Photo : Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018