Excite

Césars 2013 : la pré-sélection

La 38ème cérémonie des Césars 2013 aura lieu le 22 février 2013. Il reste un peu moins de trois mois aux professionnels du cinéma pour couronner acteurs, films, musique, metteur en scène... Pour cette édition des Césars 2013 : la pré-sélection est faite puisque l'Académie propose déjà ses premières listes. Il faut toutefois patienter jusqu'à fin janvier pour que les listes définitives soient closes.

Il faudra bien en éliminer quelques uns avant qu'il n'en reste que cinq en lice. Mais une quinzaine de noms dans chaque liste permet déjà aux professionnels du cinéma de faire leur choix.

Pour les Césars 2013 : la pré-sélection des meilleurs espoirs masculins et féminins a été dévoilée. On retrouve 16 garçons et 16 filles qui vont succéder à Grégory Gadebois et Naidra Ayadi. Parmi eux, on retrouve les deux actrices de Camille Redouble, Julia Faure et India Hair. On compte des débutantes comme Lola Dewaere dans Mince alors !, Noémie Merlant dans L' Orpheline, Izia Higelin dans Mauvaise fille et Sofiia Manousha dans Le Noir (Te) Vous Va Si Bien. Les autres actrices nommées dans la catégorie Espoir ont déjà de nombreux films à leur actif, Agathe Bonitzer, Alice Belaïdi, Clara Ponsot, Arta Dobroshi, Alice de Lencquesaing.

Pour les hommes, le sésame tant attendu se jouera entre Matthias Schonaerts, peut-être le favori, Mahmud Shalaby, le jeune Ernst Umhauer, mais aussi Pierre Niney, qui a déjà été nommé l'année dernière, Félix Moati, Clément Métayer, Vincent Lacostehilarant, Emile Berling, le fils de Charles, Benjamin Lavernhe et Côme Levin.

Douze films sont en pré-sélection dans la catégorie du Court-Métrage.

Dix films ont été présélectionnés dans la catégorie des films d'animation.

Tous les nominés des César 2013 seront révélés à la presse le 25 janvier 2013.

Les polémiques commencent

Pour les Césars 2013 : la pré-sélection des Révélations masculine et féminine du cinéma 2013 soulève des polémiques. En effet, les directeurs de casting en charge de ces listes souhaitent que le règlement évolue. On s'aperçoit que certains acteurs sont de véritables révélations pour le public et le milieu du cinéma, mais d'autres ont déjà fait leurs preuves et pourraient concourir dans la catégorie du meilleur acteur, comme Matthias Schonaerts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017