Excite

Césars 2016, Florence Foresti maîtresse de cérémonie

  • @getty Images

Est-ce que Florence Foresti arrivera à dépoussiérer cette cérémonie des Césars ? C'est tout le bien qu'on lui souhaite. Elle sera la maîtresse de cérémonie des Césars 2016, la 41ème édition.

Les Césars ne peuvent rivaliser avec les Oscars d'Hollywood. Moins d'acteurs, moins de films, moins de glamour malgré le tapis rouge. Malgré la présence de stars internationales pour donner un peu de punch à cette cérémonie, les Césars sont beaucoup trop guindés et acceptent peu l'humour potache, les prises de position. Florence Foresti, très bonne humoriste capable de faire des sketchs drôles, sera la maîtresse de cérémonie de l'édition 2016. Drôle, véritable show girl face à un public conquis d'avance certes mais sera-t-elle comprise par tout le milieu du cinéma ? Le communiqué de Canal+ et l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma est explicite, Talentueuse comédienne, auteur à la verve célébrée, l'humoriste préférée des Français triomphe actuellement dans son spectacle "Madame".

Florence Foresti capricieuse ?

L'Académie des Césars respecte la parité depuis 2001. Hommes, femmes s'alternent. Florence Foresti succède à Edouard Baer, Cécile de France, Antoine de Caunes, Valérie Lemercier et Gad Elmaleh. Madame, qui clôture sa tournée à Bercy les 22 et 23 décembre prochains, a encore le temps de se préparer pour ses sketchs, ses lancements rythmant la soirée. Florence Foresti a de bons points à son actif, notamment son apparition hilarante, en petite robe blanche, face à Sean Penn, alors membre d'honneur, en 2009. Elle avait conquis l'acteur mais aussi le public présent dans la salle et les téléspectateurs.

Les Césars auront lieu au Théâtre du Châtelet le 26 février 2016. La cérémonie sera retransmise sur Canal +, la chaîne du cinéma, partenaire de la manifestation, à partir de 21 heures en clair.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017