Excite

Chanson française : artistes reggae à surveiller !

L’année 2011 s’annonce riche en événements côté Reggae français. Quelques news des artistes qui montent.

Le reggae français semble bien ragaillardi et prêt à entamer une nouvelle ère. Boulevard des Airs s’apprête à sortir son premier opus "Paris – Buenos Air". Riche en sonorités et rythmes multiculturels puisque le reggae côtoie le ska antillais sur des mélodies parfois latinos, cet album promet un divertissement sans pareil. Les connaisseurs ayant eu l’occasion de voir le groupe en concert ou lors de festivals seront comblés dès le 24 janvier : date de sortie de l’album.

Sinsemilia entamera bientôt sa tournée 2011 au cours de laquelle il fêtera ses 20 ans de chanson, déjà ! S’il est une date à retenir, c’est celle du 26 Novembre 2011 où Sinsemilia honorera ses fans au Summum de Grenoble.

Après "Rasta Rebel" sorti en 2007, HOSNY, auteur compositeur interprète, sort cette année son 4ème album. Valeur sûre du Reggae, il devrait sur cet opus faire retentir ses textes de paix, authentiques et modernes.

L’album "the Next Generation" de Maxxo est sorti fin 2010. L’artiste s’est également produit à Grenoble lors de la 12ème Nuit du Reggae : cela a permis au public d’apprécier le talent de Maxxo qui redonne un nouveau souffle au Reggae.

Notons que "Echo du temps" de Danakil, autre artiste français, sort en Février prochain. Il y a fort à parier que le titre "Quitter Paname" fera des émules.

À ne pas louper : le tout premier clip des Colocks sur le titre "Plus le temps passe", issu de l’album "Construire nos vies". Un premier essai qui promet !

Les fans peuvent être rassurés : le Reggae français gagne toujours plus de crédit dans la chanson française. Certaines grandes radios généralistes le diffusent aux heures de grande écoute depuis quelques mois, et certains titres se retrouvent en playlist.

Photo : S. Diddy (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017