Excite

Choisir le sexe de son bébé à la télé

Avide de nouveaux concepts, la télévision américaine ne recule devant rien. Dernière trouvaille en date: permettre aux parents de choisir gratuitement le sexe de leurs enfants. Idée prônée par Jeffrey Steinberg.

Selon Le Monde Magazine, le docteur Steinberg travaille à Encino, banlieue aisée de Los Angeles où est installée une clinique privée, le Fertility Institute. Dotée des dernières technologies (salle de soin, bloc opératoire, laboratoire…), la clinique de fécondation in vitro (Fiv) va devenir le théâtre d’une télé réalité.

'Un bébé sur mesure'

En effet, Jeffrey Steinberg a décidé de produire une émission intitulée Rêves concevables afin de permettre aux couples qui n’ont pas les moyens de payer ce genre de services (de 18.400 à 25.000 dollars) de l’obtenir gratuitement. Comme dans tout show, ce seront les téléspectateurs qui voteront pour LA famille susceptible de gagner le droit d’avoir 'un bébé sur mesure', rappelait Le Monde Magazine.

Du lourd au casting

Il faut évidemment que ça fasse pleurer dans les chaumières. Le casting est donc impitoyable. Les producteurs auraient trouvé deux candidats: une Italienne de 39 ans ayant perdu son unique fils dans un accident et qui voudrait, avant l’âge fatidique, en avoir un autre et puis une famille frappée par le malheur (deux garçons atteints d’hémophilie) et souhaiterait avoir une fille.

En France, le choix du sexe du bébé n’est autorisé qu’en cas de maladie génétique grave. Il est fort à parier que ce type d’émission pourrait intéresser certaines chaînes. Le CSA tranchera en temps et en heure.

Photo: infobebes.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022